Les motifs de tissus africains, les accessoires et autres choses sont fréquemment utilisés en Afrique. Le tissu avec un imprimé wax africain est entièrement composé de coton, qui est utilisé pour créer un tissu imprimé wax africain de qualité. Il est également connu sous le nom de tissu Chitenge, Dutch Wax et Ankara.
Les motifs de tissus africains sur les vêtements servent à représenter visuellement la culture africaine. Porter des bandages pour les cheveux et d’autres articles avec des imprimés africains aide les gens à se connecter avec le tissu ancestral en tant que symbole de l’identité, de la culture et de l’histoire africaines .
La majorité des modèles et dessins africains, cependant, ont peu à voir avec l’histoire africaine et ne procurent à l’Afrique aucun avantage économique de la production.
Contenu de la publication [ masquer ]
- 1 Fabrication de modèles de tissus africains
- 2 modèles de tissus africains
- 3 robes à motifs de tissus africains
- Décor de 4 motifs de tissus africains
FABRICATION DE PATRONS DE TISSUS AFRICAINS
Un tampon commun (étiquette) qui apparaît sur des millions de modèles de tissus dans le monde est le tissu imprimé à la cire africaine créé en Chine et aux Pays-Bas. Cependant, il est rare de tomber sur des vêtements avec une étiquette de nation d’origine africaine .
Des machines modernes ont été utilisées par les commerçants européens pour imiter les tissus, en particulier les Néerlandais, qui sont actuellement l’un des principaux fabricants de tissus. Les tissus imprimés à la cire africaine sont fabriqués en utilisant une tradition artistique ancienne dans laquelle la cire molle est utilisée pour imprimer des motifs sur du tissu en coton.
La cire sert à empêcher la teinture de pénétrer dans le tissu. Les espaces entre les portions de cire sont ensuite colorés sur le tissu après application du colorant. Plusieurs couleurs peuvent parfois être utilisées, ainsi qu’une séquence d’opérations de séchage, de cirage et de teinture.
MODÈLES DE TISSUS AFRICAINS
Les marchés africains ont généralement une grande variété de modèles et de styles de tissus imprimés africains. Les plantes, les tissus tribaux africains, les fleurs, les motifs de lignes et les imprimés d’animaux sont quelques exemples de motifs de tissus imprimés.
ROBES À MOTIFS DE TISSUS AFRICAINS
Les styles vestimentaires africains deviennent incroyablement importants dans l’industrie mondiale de la mode. Les robes africaines sont créées à l’aide d’une variété de tissus. Ils incluent les styles d’Ankara, les styles dashiki, Aso Ebi, kente, batakari, kitenge, etc.
La tenue traditionnelle africaine varie dans chaque nation en raison de la taille et de la diversité du continent.
DÉCOR DE MOTIFS DE TISSUS AFRICAINS
Les dessins de tissus d’intérieur africains, qui sont utilisés pour des raisons de décoration intérieure comme le rembourrage des meubles, des rideaux, des tapis et des moquettes, sont l’un des deux principaux domaines du design africain sur lesquels les designers se concentrent généralement. Ces conceptions sont créées en utilisant une méthode fondamentale similaire. Voyons maintenant.