Le style aso oke des femmes Yoruba est probablement la tenue la plus traditionnelle qu’une femme de leur ethnie puisse porter tout en représentant la plénitude de leur culture et en les habillant de la manière habituelle.
FABRIQUER DES TISSUS POUR LE STYLE ASO OKE
Le coton est traité manuellement par le peuple Yoruba, l’un des plus grands groupes ethniques du Nigeria, pour créer des fils, qui sont ensuite combinés avec différents types de tissus pour créer des vêtements de style Aso-Oke. Selon la légende, la terre Yoruba a commencé à tisser des tissus au XVe siècle.
Au fur et à mesure de sa progression, il a atteint d’autres villes yoruba, notamment Iseyin, Oyo et Ibadan.
Le tissu utilisé de style Aso oke, un tissu tissé à la main renommé fabriqué par le peuple Yoruba d’Afrique de l’Ouest, est le plus important. En anglais, le terme « aso oke » fait référence à un vêtement de haut standing et signifie « top cloth ». Le tissu, qui est souvent tissé par les hommes et les femmes, est utilisé pour fabriquer des emballages pour femmes appelés Iro et des cravates appelées Gele ainsi que des agbada et fila pour hommes.
Le tissu de style Aso-Oke est plus qu’un simple matériau ; c’est l’un des outils culturels qui permet aux gens de découvrir les composantes matérielles de la culture vestimentaire yoruba. Il a effectivement maintenu sa position au fil du temps en tant que tissu du peuple Yoruba pour les occasions spéciales.
Ses tisserands sont des maîtres artisans qui tissent des couleurs exquises selon les goûts des Nigérians en matière de mode. Afin de subvenir à leurs besoins domestiques, les femmes travaillent particulièrement à la production de textile tissé pour le style Aso-Oke.
De plus, cela donne aux femmes la possibilité d’effectuer d’autres tâches ménagères et leur donne la possibilité d’apprendre à leurs filles à tisser.
Depuis l’Antiquité, la méthode de production du tissu n’a pas changé. De nouvelles techniques et méthodes de production ont cependant été étudiées dans le but de réduire le poids et l’épaisseur de l’Aso-oke et de le rendre plus abordable pour un usage occasionnel.
Les cocons du papillon Anaphe sont utilisés pour produire le Sanyan, une soie beige délicatement colorée et tissée. Les mariages et les funérailles l’utilisent fréquemment. Arari est fait de soie magenta jetée et a une riche couleur rouge.
COMMENT BASCULER CORRECTEMENT LE STYLE ASO OKE
Sans aso-oke, les célébrations comme les mariages, les couronnements et les festivals sont incomplètes. Sans cela, l’esthétique Yoruba « Owambes » serait incomplète. Un autre nom pour Aso oke syle est « Ebi style » qui signifie « amis ou parents ». Aso-ebi est le nom donné à un groupe d’individus qui s’habillent dans une palette de couleurs commune pour représenter la solidarité ou l’unité lors d’un événement.
Sa signification principale est la splendeur vibrante qu’elle confère aux cérémonies grâce à l’utilisation coordonnée de différentes couleurs portées par des amis et des membres de la famille lors d’un événement spécifique.
Le Shokoto (pantalon ample), l’agbada (une robe volumineuse à manches larges portée par-dessus le Buba), le Fila (une casquette souple) et le Buba (un haut ou une chemise ample) sont tous portés par les hommes comme l’Aso complet. d’accord.
L’ensemble complet pour les femmes, quant à lui, se compose d’un Buba, d’un Iro (une longue cape, enroulée comme une jupe), d’un Gele (un foulard), d’un Iborun (un foulard) et d’un Pele (un châle qui passe autour de la taille ou sur l’épaule).
Etu, Sanyan et Arari sont les trois principales catégories de textiles de style Aso-oke. L’Etu, qui est un bleu indigo et peint en bleu profond qui a souvent de minuscules rayures bleu clair et est censé prendre la couleur d’une pintade, est un acronyme pour « pintade ».
Le style Aso oke n’est plus seulement les variétés susmentionnées; il est maintenant disponible dans une variété de styles et de couleurs. Même le motif et la couleur peuvent être modifiés selon vos préférences. C’est maintenant une magnifique œuvre d’art et le rêve d’un collectionneur.
Derniers styles Aso oke les plus fantastiques pour dames 2023
Le style aso oke des femmes Yoruba est probablement la…
Read More adminFoulards féminins à la mode 2023
Sans aucun doute, certaines superproductions hollywoodiennes se sont inspirées de…
Read More adminVêtements d’Ankara de maison pour jeunes lycéennes
Les écoles africaines offrent aujourd’hui la robe de maison d’Ankara…
Read More adminDesigns à la mode de nouveaux styles vestimentaires pour dames 2022
Cette année se démarque en ce qui concerne les nouveaux…
Read More adminGrands films hollywoodiens mettant en avant des styles vestimentaires africains
Plus vous réalisez tôt que nos tissus sont adoptés universellement,…
Read More adminMusiciens de premier plan qui aiment les styles de mode africains
L’industrie de la musique regorge de talents et de créateurs…
Read More admin